Minorque
riche en photos et cartes utiles
île de vacances de Minorque

Minorque
Transferts en taxi de l'aéroport ?Bonnes informations
Il n'y a pas d'Uber ou de compagnies de taxi privées, pas de navette aéroport-station. ... ...encore plus
- Comment se déplacer à Minorque
- Tarifs des transferts aéroport en taxi - par station
Bon à savoir - mes bons plans
Vacances à Minorque - à quoi s'attendre ?
Minorque est différente, un paradis balnéaire unique près de chez vous. C'est un endroit qui vous permet de vous amuser, de vous détendre et d'avoir une touche méditerranéenne sans les nombreux compromis que vous trouvez dans tant d'autres endroits.
Est-ce pour vous ? Minorque est idéale pour les familles, les romantiques et les couples à la recherche de paysages, jeunes et vieux, qui souhaitent passer des vacances parfaites à la plage et plus encore. Il a délibérément évité l'impétuosité et le bruit des stations de vacances emballées en masse, préférant un mélange équilibré de nature, de détente et de tradition.
Peu de destinations de vacances ont réussi à conserver leur charme, leur attrait et leur culture d'origine sous la pression du tourisme. Minorque est l'une des rares exceptions et se trouve généralement à moins de 1,5 heures de vol du la France.
Beauté Naturelle
Minorque a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO en 1993 et est le paradis naturel le mieux préservé de toute la Méditerranée. L'île possède un parc naturel, cinq réserves naturelles, une réserve marine et dix-neuf zones ANEI (Zones Naturelles d'Intérêt Spécial). Si vous aimez les vacances actives et que vous aimez la nature, Minorque vaut le détour.
...Mais pas ici
Découvrez VOTRE Minorque
Les goûts de chacun sont différents et Minorque offre un buffet merveilleux et peut-être surprenant de plages, de shopping, de vie nocturne, de cuisine, d'activités et de paysages. La grande chose avec Minorque est que vous pouvez choisir et choisir, rien n'est très loin. En fait, Minorque est la station balnéaire, pas seulement l'emplacement de votre maison de vacances.
L'île est vraiment un conte de deux villes - Ciutadella à l'extrême ouest et Mao (Mahon) à l'extrême est de l'île. Il existe une rivalité amicale entre ces deux villes, ce qui est bon pour le visiteur car elles ont toutes deux un charme qui leur est propre et essaient de se surpasser avec ce qu'elles offrent. Le centre de Ciutadella est très "élégante Espagne du XVIe siècle" avec ses ruelles étroites et ses anciens palais de propriétaires terriens. Mao / Mahon est plus moderne avec beaucoup d'éléments géorgiens et Jugendstil dans son architecture - peut-être un peu plus international et cosmopolite comme emplacement préféré pour les grands yachts . Les deux sont définis par leurs ports pittoresques, leurs histoires sanglantes avec les envahisseurs et LES DEUX valent vraiment le détour.
En raison de la géologie de l'île et de sa taille compacte, à seulement 48 km de long et 20 km de large, où que se trouve votre hôtel, villa ou appartement de vacances, vous n'êtes jamais à plus de 8 km de la plage la plus proche !. Minorque a plus de plages que Majorque et Ibiza réunies ! Et ce ne sont pas des plages artificielles, entourées de blocs de béton denses, mais des lieux d'une grande beauté naturelle et d'eaux turquoise scintillantes.
Vu "nu" vous pouvez voir à quel point Minorque est peu peuplée, ce qui signifie qu'il y a beaucoup d'espaces naturels à apprécier

En raison de ses origines volcaniques et de ses anciens systèmes fluviaux, le paysage de Minorque varie énormément dans une zone aussi compacte. La pierre plus dure du nord est teintée de rouge et caractérise les falaises du nord et les plages teintées de rouge de la côte nord. Le sud est dominé par de belles vallées qui se sont formées lorsque les rivières du centre ont coulé vers le sud à travers les régions calcaires plus tendres. Souvent, ces anciennes rivières, dont certaines aujourd'hui éteintes, ont laissé derrière elles de belles gorges profondes se terminant par des "plages paradisiaques". où ils atteignirent la mer. Ils formaient de petites baies cachées et plus grandes d'une beauté à couper le souffle bordées de falaises recouvertes de pins. Souvent, vous trouverez quelque part à l'arrière des plages le "ruisseau" c'était la rivière d'origine. Les plages de Cala d'en Porter et de Cala Galdana en sont de fabuleux exemples.
Comment se déplacer à Minorque ?
Bon à savoir - il n'y a pas de service de navette publique depuis l'aéroport. Aucun service de train insulaire, de métro ou d'autoroute à Minorque.
Même si Minorque est petite, l'île est divisée en différentes autorités régionales qui imposent également que les services de bus et de taxi soient fournis par plusieurs sociétés et généralement liés à une région. Parfois, cela peut sembler rendre les choses plus confuses qu'elles ne le sont en réalité.
Carte du réseau routier Pour la planification d'itinéraires des voitures et des taxis
Bus
Si vous souhaitez voyager d'un bout à l'autre de l'île, vous devrez changer soit à Ciutadella, soit à Mahon, dont les terminaux de bus font office de plaques tournantes pour les services locaux.
Plan des liaisons bus ( Télécharger )
Rythmes et culture de Minorque
Non seulement le rythme de vie ici est très différent, mais aussi la culture est différente - très traditionnelle tout en embrassant le moderne. Quand les choses ne se passent pas comme prévu alors STOP ! souriez et tout ira bien. Les insulaires sont très sympathiques. Ceux qui ne le sont pas sont probablement des saisonniers de l'extérieur !
Les vêtements sont importants ici, en particulier lorsque vous sortez ou mangez. Trop de "britanniques" en vacances sont mal habillés. Les maillots de football sont destinés aux petits garçons et au terrain de football ;-) .
Vous profiterez des vacances les plus mémorables en vous glissant dans les styles temporels locaux. Se lever tôt le matin, faire la sieste pour se protéger de la chaleur et recharger ses réserves d'énergie. Et veillez tard même avec de jeunes enfants. Ne faites pas d'excuses pour les enfants - C'est seulement VOUS qui empêchez vos enfants de faire cela. Tous les locaux seront de sortie "tard".
Au fait, le nom correct est Minorque (en anglais) "petite île" qui se trouve à côté de la "grande île" Majorque comme on les appelait à l'époque romaine. En espagnol / catalan, il est écrit "Menorca".